Une nouvelle recherche ?

Saint-Clément-des-Baleines

Deux phares, des plages magnifiques, découvrez ses attraits touristiques

Location de vacances Saint Clément des Baleines, Ile de Ré

Saint-Clément des baleines dispose de nombreux attraits touristiques dont font partie ses deux phares, un sur mer et un sur terre : le phare des Baleineaux et le phare des Baleines. Ce dernier figure parmi le classement des monuments les plus visités de l'Île. Haut de 57 mètres et d'une portée lumineuse de 50 kilomètres, il s'agit de l'un des plus hauts phares de France. 257 marches sont à gravir pour découvrir le panorama d'exception offert par le village avec la forêt domaniale, les marais salants, la plage de la Conche et la Côte Sauvage. La plage de la Conche de Saint-Clément des baleines est considérée comme la plus belle plage de l'île de Ré.

Si vous désirez visiter ce village typique, AAPH Locations, agence immobilière de l'Île de Ré, s'occupe de votre location sur l'Île de Ré pour vous permettre de passer un agréable moment sur l'Île ! Découvrez nos locations de vacances disponibles aujourd'hui à St Clément des baleines.


Saint-Clément des baleines et ses activités maritimes

De nombreux cétacés se sont échoués à Saint-Clément des Baleines autrefois, phénomène qui a donné son nom au village. La pêche à pied et la récolte de « l'or blanc » des marais salants sont des activités prépondérantes sur l'Île. La pêche à pied se pratique toute l'année à marée basse ou en eau peu profonde. Cette pratique de pêche loisir en Charente-Maritime est très usitée par les amateurs, au même titre que la randonnée pédestre ou équestre.

Aussi, de la côte sauvage, les écluses à poissons de Saint-Clément des Baleines sont apparentes. Elles remontent à un millénaire et avaient pour vocation de nourrir la population en piégeant les poissons à marée descendante.