Une nouvelle recherche ?

Saint-Martin-de-Ré

Capitale historique de l'Île de Ré

Location de vacances Saint Martin de Ré, Ile de Ré

Autrefois capitale de l'île de Ré, Saint-Martin de Ré est de nos jours un village au charme inégalé. Fortement marquée par les vestiges du passé, lié à Vauban ou aux guerres de religion, la citadelle s'articule autour de son port et ses remparts. Lieu de villégiature et de promenade unique en Charente-Maritime, Saint-Martin de Ré est un véritable berceau des cultures maritimes et militaires. Saint-Martin de Ré recèle de nombreux trésors du patrimoine rétais comme la Maison à colombage de la Vinatière du XVIème siècle, l'Hôtel de Clerjotte édifié dans les années 1470 ou son clocher observatoire qui offre une vue magnifique sur la cité et sur le pertuis Breton.

A travers ses demeures chargées d'histoire, son port de plaisance, ses venelles, Saint-Martin de Ré s'affirme comme un lieu de détente et de plaisir. Venez découvrir l'île accessible toute l'année, observer les halles rénovées et déguster les produits du terroir rétais. AAPH, agence de location de vacances sur l'île de Ré, vous propose de séjourner dans des villas haut-de-gamme à Saint-Martin de Ré.


L'étoile de Vauban classée au Patrimoine mondial de l'Unesco

Saint-Martin de Ré est un bijou du patrimoine du Grand Vauban. La commune fait partie du réseau des sites majeurs de Vauban. Cette association a été créée en 2005 et rassemble les sites où Vauban a édifié ses systèmes de défense du territoire avec ses fortifications. Elle a pour vocation de défendre et valoriser son oeuvre.

L'étoile de Vauban a été inscrite au patrimoine mondial de l'humanité en 2008. L'office du tourisme organise de nombreuses visites pour découvrir l'ingéniosité des systèmes de fortifications et apprécier leur beauté. AAPH Locations se charge de vous trouver une location sur l'Île de Ré qui correspondra à vos attentes pour vous permettre de profiter pleinement de votre séjour.